Des camemberts frais pour l’anniversaire du Trivial Pursuit !

Billets réels monopolyVous avez sans doute entendu parler de l’opération choc de Hasbro à l’occasion des 80 ans de leur jeu à succès. En effet sur les 30 000 boîtes de jeux mises en vente en France, certaines contiennent de vrais billets de banque, et une unique boîte contiendrait la somme de 20 000€ en liquide ! Autant dire que cela attire la curiosité et va certainement pousser de nombreux nostalgiques à racheter une version afin de tenter leur chance !

En parallèle, un autre jeu historique se lance dans une opération similaire afin d’attirer l’attention. Il s’agit du Trivial Pursuit, qui, pour surfer sur la vague de buzz générée par le Monopoly, a décidé d’inclure à son tour une surprise de taille dans certaines des boîtes mises en vente pour l’occasion !

pursuitcamembert

A l’instar des vrais billets de banque, symbole traditionnel du monopoly, le Trivial Pursuit fera honneur à ses camemberts, accessoire bien connu des millions de joueurs du jeu de plateau. Les heureux joueurs qui tomberont sur l’une des 300 boîtes spéciales auront donc la délicieusMaroillese surprise de découvrir de véritables camemberts bien frais dans leur boîte.

La variété choisie est le Maroilles, spécialité du Nord de la France, connu pour ses arômes fruités et puissants, qui rappelle la saveur des terroirs d’antan à certains, et une forte odeur de pieds moisis à d’autres.

Cela devrait d’ailleurs fortement faciliter les choses pour les petits malins qui tenteraient de détecter la présence du précieux fromage en reniflant les différentes boîte présentes en magasin. Il est également précisé que les camemberts habituels en plastiques seront aussi inclus afin de ne pas gêner l’expérience de jeu.

Sommes-nous face à un nouveau type de marketing ? Ce phénomène va t-il se propager à de nombreux autres produits ? Cela fait déjà rêver et devrait relancer la consommation !

Gageons que les éditeurs sauront innover avec de nouvelles opérations plus folles les unes que les autres !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

5 thoughts on “Des camemberts frais pour l’anniversaire du Trivial Pursuit !

  1. Lol du camembert ! Ok vivement les prochaines opérations ! En tout cas, je tente ma chance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.