Free Hugs : La fin du gratuit. Découvrez les Deluxe Hugs !

Les Free Hugs sont morts, voici les Deluxe Hugs !

Vous avez sans doute entendu parler ou expérimenté les fameux Free Hugs, cette mode née aux Etats-Unis il y a maintenant près de 40 ans dans un élan de solidarité avec les malades du SIDA. Ce mouvement s’était même récemment propagé un peu partout en France notamment dans les nombreuses conventions de passionnés de cinéma, de culture geek ou de musique.  C’était même devenu la grande spécialité de nombreux groupes qui se formaient lors de ces conventions, où ils se promenaient avec des pancartes ou T-shirt Free Hugs. Eh bien, sachez que le modèle du gratuit a atteint ses limites.

freehugs

Après les Free Hugs, place aux Deluxe Hugs !

En effet, le gratuit semble avoir laissé place à un nouveau mode d’échange : le Deluxe Hug. Ainsi, cet américain propose son étreinte fraternelle pour la modique somme de 2$. Mais quelle différence entre un Free Hug et un Deluxe Hug alors ? A la rédaction, on s’est posé la question et on a fini par trouver un témoignage poignant d’un homme de 25 ans qui a longtemps offert ses calins gratuitement, et qui a basculé dans le modèle payant.

Témoignage du concepteur des Deluxe Hugs

deluxehugsAndy Dodew témoigne ainsi : J’ai toujours participé au mouvement des Free Hugs. C’était une véritable passion pour moi et caliner les gens me rendait heureux. Puis, mon meilleur ami qui était déjà dans le besoin a eu une grosse carie sur une molaire, et comme vous le savez, les frais dentaires dans notre pays sont hors de prix (NDLR: plusieurs milliers de dollars). C’est alors que j’ai décidé de l’aider à financer son soin par tous les moyens. Au début, je faisais des petits boulots comme laver des voitures ou promener des chiens mais ça ne rapportait pas assez. Quelques jours plus tard, je repartais en tournée de Free Hugs sur un salon dédié aux obèses. Une femme à qui j’avais donné un tendre câlin m’a alors remis un petit billet de 1$. J’ai bien sûr tenté de le refuser mais elle insistait ».

Comment l’idée du Deluxe Hug lui est venue

Andrew poursuit: « L’idée a ensuite germé peu à peu, et je lançais le tout premier « Deluxe Hug » de l’histoire qui me permit de récolter pas moins de 3427 Dollars en seulement 2 semaines ! C’était à la fois incroyable et génial ! Les gens se bousculaient pour me voir alors que mes anciens amis attendaient désespérément devant leur pancartes vides.  Depuis ce jour j’ai décidé d’en faire mon activité principale et je voyage aujourd’hui dans tout le pays, tandis que des gens viennent du monde entier pour recevoir mes câlins. Grâce à ce concept, je gagne entre 4500 et 7000 Dollars par mois tout en rendant les gens heureux ! Et, j’ai pu offrir une magnifique dent en céramique à mon meilleur ami, à qui je dois aussi une partie de ce succès. Il a d’ailleurs eu droit à son câlin… gratuitement. »

DeluxeHugLe secret d’Andrew ? Quand les Free Hugs se contentent souvent d’un câlin froid et rapide avec une tape dans le dos -non sans hypocrisie ou dégoût-, les Deluxe Hugs apportent une véritable chaleur humaine ainsi qu’une tendresse enveloppante et apaisante. Les gens ont soudain l’impression d’être avec un ami de longue date ou une personne proche et le réconfort s’en trouve nettement amélioré. Depuis quelques semaines, la demande explose et cette mode ne devrait plus tarder à arriver dans l’Héxagone.

Une histoire vraie et touchante qui donne à tous les larmes aux yeux, tant ce brave homme est dévoué à sa cause et au bien être de l’humanité. Et vous, seriez-vous prêts à payer pour un gros câlin Deluxe ?
En attendant ce moment calin, voici nos coup de coeurs du moments sur le theme « free hugs » à offrir à vos proches pour avoir droit… à un câlin :p

 

Sélection « Free Hugs »

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.