carrosserie bosse

[Astuce] Réparer rapidement une bosse sur la carosserie d’une voiture

Conduire n’est pas toujours un plaisir, surtout dans les grandes villes ! Il arrive donc que nos chères voitures soient victimes d’un petit choc qui va bosseler la carosserie. Voici une astuce fantastique pour réparer les chocs sur la carosserie de votre voiture.

Une manoeuvre un peu trop rapide, une place de parking un peu trop juste… et c’est la catastrophe ! La tole de votre voiture est froissée, bosselée.

bosse-carrosserie

Ceci n’est heureusement pas irréversible !  Il existe en effet une astuce toute simple, puisque vous n’aurez besoin que d’une bouilloire et d’un peu d’eau.

Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition, puis versez la doucement sur la bosse et tout autour de la carroserie à réparer.

Ensuite, poussez très doucement autour de l’impact pour que la carrosserie se « regonfle » naturellement grâce à la chaleur.

Cette astuce vous permettra ainsi d’économiser plusieurs centaines d’euros tout en gardant votre voiture dans un état nickel.

Attention cependant, si votre voiture est dans cet état, soyez sûrs que cela ne fonctionnera pas !

Accident voiture

Voici donc la vidéo explicative : comment réparer une bosse de votre carrosserie 

Cette astuce fonctionne pour les petites bosses, mais si cela n’est toujours pas suffisant, nous vous conseillons cet excellent kit de débosselage contenant tous les accesoires nécessaires à l’opération. Il est fourni avec une note explicative et tous les outils qui vous permettront enfin de réparer votre voiture.

Il est disponible sur la plateforme Amazon pour moins de 20€: http://amzn.to/2he15kq

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu