Cinq bonnes raisons d’adorer l’automne !

Fini la plage, les promenades estivales, les barbecues, bref, fini l’été ! La rentrée des classes et du bureau, c’est déjà un choc thermique, alors inutile de dire combien l’arrivée de l’automne est souvent mal vécue ! Mais rassurez-vous on va vous trouver quelques bonnes raisons d’aimer ça ! Voici cinq bonnes raisons d’aimer l’automne.

 

L’été ne dure que trois mois, c’est bien connu, toutes les meilleures choses ont une fin.

Alors pour bien attaquer l’automne, voici quelques arguments qui vous donner envie d’être en octobre.

1. En automne, les moustiques frissonnent.

Stop moustiques

La température descend, les fenêtres restent ouvertes mais cette fois, on n’est plus obligé de supporter ces fichues bestioles avides de notre sang. D’habitudes bien planquées au plafond ou sous notre oreiller, les moustiques se font déjà nettement plus rares, car le froid, ils aiment pas ! C’est bien souvent l’occasion d’aérer la maison sans s’inquiéter de d’avoir un gros bourdon entrer à toute vitesse. Bref, en automne, on profite encore des beaux jours, sans les inconvénients.

2. Des jours plus courts, des nuits sont plus longues !

Sommeil profondDormir et coucher

Après une longue journée de travail, les tâches quotidiennes… La nuit tombe désormais vers 20h, et c’est tant mieux ! Car quoi de mieux que de se blottir bien au chaud sous la couverture en lisant un bon livre, ou en regardant la dernière série à la mode ? On n’a plus besoin d’excuse pour aller dormir direct, même à 21h, puisque de toute façon, il fait nuit ! Après avoir fait la fête tout l’été, n’ayez plus honte de ré-cu-pé-rer ! Le sommeil, c’est bon pour la santé !

3. Des plats plus gourmands, des desserts plus dodus !

Pizza géanteGros gâteau

Et c’est notre troisième point, celui-qui n’échappera pas aux gourmands et dodus qui nous lisent ! Quand il fait nuit, quand il fait froid… On a faim ! De toute façon, avec le froid, on remet des manches longues et des pulls, alors, pourquoi se priver de ce délicieux fondant au chocolat qui vous appelle ? Quand l’appétit va, tout va, non ? Et puis, il faut bien quelques calories pour tenir face à ce vent glacé qui nous agresse de plein fouet dès le matin. N’oubliez pas que sous deux couches de vêtements, les petites poignées d’amour dodues ne se voient plus. Remettre les efforts à l’été prochain, en voilà une bonne raison d’aimer l’automne !

4. L’automne, saison du romantisme !

Oui vous avez bien lu ! Quoi de plus romantique que de marcher dans la nature qui commence à jaunir et perdre ses feuilles. C’est la saison idéale pour rencontrer l’âme sœur, car elle mêle à la fois la joie et la mélancolie si chère à nos grands poètes (disparus). La disposition des planètes est aussi optimale pour concrétiser une relation en devenir, et ce n’est pas notre regrettée madame Soleil qui dirait le contraire. Les meilleures rencontres se font en automne, c’est bien connu, alors, n’hésitez plus et avouez-lui vos sentiments !

5. Tout est moins cher, tout est meilleur !

Voyages pas cher

Fini les vacances à 5000€ la semaine, place aux bons plans ! Hôtels, spas, voyages… En automne, on constate une baisse des prix d’environ 50% et c’est le meilleur moment de partir, à prix cassé. C’est notamment l’occasion de profiter de la vie de châteaux !

En plus, n’oublions pas l’ingéniosité des commerçants français, qui proposent désormais des énormes soldes, les  » French Days !  » Et bien sûr le fameux « Black Friday » qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Plus aucun doute, l’automne est la saison du shopping. On fait le tri dans nos placards, on range les tongs, et on se prépare, tout doucement pour l’hiver… mais ça c’est une autre histoire !

6. Raison bonus : Parce qu’on n’a pas le choix !

Non mais vraiment… Comme si on avait le choix ! Vous avez des super pouvoirs peut-être ? A moins d’aller vivre aux Bahamas ou sur les îles de Tahiti, le climat en France, et dans la plupart des région ne nous laisse pas vraiment le choix… Alors plutôt que subir, mieux vaut positiver (et sortir les parapluies) ! Comme disait le poète Robert Dodu :  » En automne, prends ce qu’on te donne !  »

Voilà, vous savez tout maintenant ! Vous avez maintenant six bonnes raisons d’aimer l’automne ! Partagez cet article avec vos meilleur(e)s ami(es) pour leur redonner le sourire !

 

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu