[ASTUCE] Coronavirus et confinement : cinq conseils à suivre pour en finir !

Coronavirus : comment en finir

Alors que la pandémie du coronavirus a été déclarée, voici quelques astuces simples à respecter pour vivre sereinement cette situation inédite.

Coronavirus: les gestes simples qui sauvent

On ne le répétera jamais assez ! Ne vous touchez plus ! On se salue de loin, on se serre les coudes (pas la main), on drague en faisant un clin d’oeil (à l’ancienne), et on évite aussi lâcher de grosses caisses dans les ascenseurs (OK, ce n’est pas encore prouvé scientifiquement, mais le virus pourrait se répandre dans votre pet, et vous aurez l’air malin quand vous devrez expliquer autour de vous que c’était à cause de votre subtil parfum intestinal, férocement impacté par le cassoulet de Mémé Gertrude).

Le coronavirus adore vos pets !

Coronavirus : pénurie de PQ (papier fesses), voici la solution !

Alors que les foulent se massent dans les rayons pour prendre des montagnes de PQ, le premier problème que pourraient rencontrer les français sera peut-être d’ordre hygiénique. Mais comment fait-on pour vaincre le coronavirus sans PQ !? Il existe pourtant une solution toute simple et même beaucoup plus économique / écologique, bien connue en Asie.

Il s’agit de la lunette WC nettoyante ! Véritable phénomène au Japon, cette technologie diminue drastiquement la consommation de PQ et garantit une hygiène parfaite de votre derrière dodu. Il existe des modèles électriques et non électriques. Ils nettoieront votre derrière avec de l’eau, tout simplement. Une sensation qui une fois testée devient un réflexe, virus ou pas ! Certains sont justement en promotion. Voici le modèle que nous vous recommandons sans attendre. Alors, pénurie ? Mon c..!

Toilettes

Coronavirus : lavez vous les les mains (et le reste !)

Fini l’esprit rebelle ! Pour vaincre le coronavirus, il faut maintenant éduquer les « conaros »virus parmi nous qui ne respectent aucune règle. Lavez vous les mains après :

  • la petite ou la grosse commission… (par respect on ne mettra pas de photo)
  • Avoir serré la main (non sans dégoût) à ‘Roger le crado’ (on en a tous un au boulot qui sent dès le matin)
  • Avoir pris les transports (évitez de lécher la barre du métro aussi)
  • Utilisez du gel hydroalcoolique après toutes ces opérations si vous n’étiez pas chez vous.
  • Lavez-vous tous les jours avec du savon, et n’oubliez pas de vous laver les dents (ça ne mange pas de pain et votre voisin vous remerciera).

Vous pouvez trouver le meilleur gel hydroalcoolique facilement sur internet.

Coronavirus : sortez couverts !

Le coronavirus circule dans l’air ! Évitez les éternuements autour de vous et surtout, portez un masque protecteur. Il filtrera l’air que vous respirez et fera barrière au maudit virus. Alors, non ce n’est pas vraiment l’accessoire idéal pour séduire, ou pour faire un selfie avec vos potes mais il y a des priorités dans la vie, sacrebleu !

Les masques sont classés en trois catégories:

Les masques FFP (acronyme de l’anglais Filtering Facepiece Particules : masques faciaux filtrants contre les particules) filtrent l’air. La différence entre les catégories FFP1, FFP2 et FFP3 est une question de niveau de filtration de l’air :

  • Masque FFP1 : 78 % des particules.
  • Masque FFP2 : 92 % des particules.
  • Masque FFP3 : 98 % des particules.

Le masque recommandé est celui-ci : Masque protection

Coronavirus : Ne rendez pas visite aux anciens

Les anciens sont plus fragiles et peuvent donc plus facilement succomber au virus. Le temps de quelques semaines, mieux vaut éviter les visites aux personnes agées. Dommage pour ceux qui pensaient pouvoir refourguer leurs turbulentes progénitures aux grand-parents !

Il subsiste toutefois une question cruciale à laquelle nous n’avons pas encore de réponse… Comment fait notre président au quotidien avec sa grand-mère femme, Brigitte Macron !?

Coronavirus : Télétravail + enfants à la maison, le pied !

Suivant les recommandations officielles, ils faut donc privilégier le télétravail afin d’éviter la propagation du virus, et en même temps, les écoles étant fermées jusqu’à nouvel ordre, vos enfants vont donc allègrement vous aider dans cette tâche ! Autant dire que la productivité de la France va en prendre un coup, quand on sait combien l’école est une bénédiction pour les enfants et… pour les parents !

Pour suivre l’exemple de la Chine ou de l’Italie, vous pourrez décharger votre colère en allant chanter (…ou uriner) depuis votre balcon !

Petit rappels :

  • L’alcool n’a aucun effet sur le virus (le confinement, si)
  • N’appelez le 15 qu’en cas d’urgence (La météo, c’est pas urgent !)

Comment rester en forme malgré le confinement ?

C’est la question qui revient le plus ces derniers temps. Nous sommes enfermés, nous tournons en rond dans notre 10, 40, ou 200m2, sans parler de Brigitte Macron qui « supporte mal » sa vie dans les palais de l’élysée (la pauvre !). Pourtant, il faut bouger et se dépenser sous peine de finir comme l’illustre monsieur Dodu.

Voici l’activité recommandée par l’OMS (et nous-même):

  • Étirements et musculation. Ce sont les mouvements essentiels pour maintenir ses articulations et sa tonicité. Il existe d’excellents accessoires pour faciliter vos mouvements et vous muscler en douceur. Voici l’équipement le plus vendu depuis le début du confinement. Il est à la fois complet et fonctionnel et vous permettra rapidement de vous remettre en forme, tout en ne prenant pas de place !
Musculation confinement
Comment se muscler confiné ?

Coronavirus : Conclusion

Maintenant, vous savez tout et êtes prêts à affronter cette pandémie qui va changer un peu nos habitudes, mais le meilleur conseil que la rédaction puisse vous donner est celui-ci : gardez le moral, et respectez les règles pour en finir au plus vite avec ce fichu coronavirus, pour goûter à nouveau à notre douceur de vivre à la Française dans les semaines à venir !

Nous finirons par quelques mots de notre cher président, qui résument bien la situation !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

Incoming search terms:

  • confinement conseils à suivre (5)
  • confinement conseils (1)
  • confinement des fesses (1)