Des traces de légumes dans les produits Bonduelle

La nouvelle risque de faire plaisir au amateurs de légumes, la marque Bonduelle aurait caché des traces de vrais légumes dans ses produits estampillés « légumes naturels ».

Après le scandale de la viande de cheval et depuis plusieurs jours maintenant, un vent d’euphorie et de soulagement souffle dans le milieu culinaire tant la prouesse est de taille. La société industrielle Bonduelle, qui possède aussi la marque – Cassegrain  – a révélé sous les yeux de journalistes impressionnés la recette de ses conserves légumes. Dans un monde en proie à l’industrialisation et la transformation des produits, la marque Bonduelle a su répondre aux attentes des consommateurs avides de légumes naturels.

legumes

Une proportion impressionnante de légumes

C’est sans doute la partie la plus impressionnante de cette nouvelle. En effet, les produits Bonduelle cacheraient entre 0,5% et 1% de véritables légumes dans leur composition ! Un exploit quand certains nous vendent des carottes fabriquées avec des restes de poissons, ou d’autres encore des plats préparés assaisonnés de pétrole. La recette secrète jusqu’ici a donc été révélées et elle se compose comme ceci :

noye

– Px3t – dérivé du pétrole : 75%

– Restes de carcasses animales : 12,3%

– Déjections animales: 2,56%

– Eau non purifiée: 7,64%

– Colorants divers : 1,5%

0,5% à 1% : Véritables légumes 

Vers une révolution verte ?

Cette excellente nouvelle a donc ouvert la marche vers une révolution du retour au naturel. Les consommateurs, las d’être trompés et de se nourrir de produits transformés seraient donc réceptifs à manger à nouveau des ingrédients naturels, sorti de notre bonne vielle Terre. qu’en est-il alors des autres ingrédients -tout à fait dégoutants – dont nous ignorions jusqu’à ce jour la présence ? Interrogé sur la question, le directeur commercial de la marque a tenté de détourner la conversation en insistant sur les bienfaits des véritables légumes dans la constitution des recettes.

Q – Nous avons découvert la liste des ingrédients. Etes-vous bien en train de nous dire que nous mangeons de la merde (déjections animales) ?

R – La transparence et la satisfaction de nos consommateurs sont notre priorité. Grâce aux apports nutritionnels et irremplaçables des véritables légumes (ndlr : 0,5% seulement), nos produits répondent aux attentes des consommateurs. De nombreuses vitamines se trouvent dans nos autres ingrédients, notamment des protéines riches en fibres pour le développement et la croissance. Vous pouvez donc nourrir vos enfants en toute tranquilité. 

 

Bref… A la rédaction, nous avons décidé de retourner acheter des vrais légumes cuillis par des vrais gens sur les marchés. Le consommateur est désormais seul juge !

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.