appartements exigu hong kong

[Images choc] L’incroyable vie dans les minuscules appartements de Hong Kong

3 votes

On le sait, Hong Kong est l’une des ville les plus chère au monde. Ce qu’on sait moins c’est qu’une partie pauvre de la population soit obligée de vivre dans de minuscules « appartements », ou des boîtes à chaussures de 5m2.

A Paris, on a les chambres de service, vous savez, ces chambres très mansardées de 7 ou 9m2 tout juste assez grandes pour entreposer quelques meubles et parfois un étudiant en difficulté financière. Sachez que ces pièces seraient considérées comme un palace par certains habitants de Hong Kong ! En effet, certains doivent vivre dans de minuscules appartements, parfois plus petits que vos toilettes.

Imaginez un peu, une seule petite pièce, contenant à la fois cuisine, toilettes et chambre. Pas de place pour les grandes bibliothèques, ni pour entreposer les vases ou biblots reçus en cadeau de mariage, on ne vous parle même pas de la collection de figurines Tintin dont vous rêviez de compléter la dernière pièce manquante !

Vivre un quotidien dans moins de 5m2, ceci est une réalité assez sordide pour certains habitants de Hong Kong. Jugez-en plutôt en images.

Ces photos, tirées d’un album intitulé « Trapped » (piégés), ont été réalisées avec la Society for Community Organisation pour alerter le gouvernement hongkongais des conditions inhumaines dans lesquelles vivement ces hommes, ces femmes, et parfois même des enfants, contraints d’habiter dans des logements insalubres.

 

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

Hong Kong appartement

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu