Internet arrive enfin dans leur village: la réaction des habitants est juste énorme !

cet homme est si heureux

 

rituel sacréCette belle histoire se passe en Indonésie, où la connexion à internet n’est disponible que dans certaines grandes villes. Lorsqu’un fournisseur d’accès a annoncé la mise en route prochaine d’un point d’accès au réseau planétaire, la réaction des villageois a dépassé tout ce qu’on pouvait imaginer !

Une immense fête a donc été donnée en l’honneur des puissances numériques d’internet et des chants traditionnels ont été chantés pour fêter l’accès à la toile. Ce rituel sacré aussi connu sous le nom de Kecak est une véritable institution, surtout dans les zones rurales, où la tradition continue d’être transmise aux jeunes générations. La beauté de cette danse réside dans l’impressionnante union et synchronisation des hommes qui la compose.

Il faut dire qu’ils auront attendu longtemps et il n’est pas certain qu’on n’en ferait pas autant pour la sortie du prochain smartphone ou autre projet attendu depuis des lustres ! La joie exprimée à l’unisson est en tout cas la plus belle façon de dire merci 🙂

Quelle surprise nous réserveront-ils pour l’arrivée de la Fibre optique, qui d’après les premières rumeurs serait prévue pour 2031 ?!

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.