La publicité paiera bientôt vos billets d’avions

  La publicité va payer votre voyage


C’est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent voyager moins cher, certaines compagnies aériennes vont finalement céder aux pressions des publicitaires et proposer des vols entièrement sponsorisés pour le plus grand bonheur des voyageurs en recherche de bons plans.

Cette nouvelle offre, qui devrait être disponible sur les moyens et long courriers va révolutionner le système des prix et obliger les concurrents à développer de nouvelles offres pour s’adapter.

La publicité dans les avions, comment ça marche ?

casqueLe fonctionnement de ce nouveau concept est relativement simple. Du début de la prise en charge à jusqu’à l’arrivée, les voyageurs vont être doté d’un casque avec téléviseur et écouteurs intégrés. Une fois la langue choisie (veillez à ne surtout pas vous tromper car votre calvaire serait encore pire !), des spots publicitaires vont être diffusés en continu sur l’écran et dans les écouteurs pendant toute la durée du vol. Ici, le capitaine ne vous parlera pas de la température ni de l’altitude mais vous vantera les délices d’une marque de burgers, ou le nouveau goût d’une marque de soda bien connue. Vous ne rêvez pas, tout a été pensé pour que les voyageurs soient bien entourés de publicité du début à la fin et autant dire que les sponsors en veulent pour leur argent. Les sièges, le sol et tout le fuselage de l’avion est tapissé de différents logos ou écrans diffusant des publicités. Le port du casque sera obligatoire pendant la quasi totalité du vol, à l’exception de la pause toilette ou repas. Ainsi, même s’il enlève son casque, le voyageur sera immergé dans un immense océan publicitaire duquel il sera difficile d’échapper.

Des repas composés comme des slogans publicitaires

pubsLe service des repas sera aussi une expérience originale. Les hôtesses -déguisées dans des costumes ridicules – vous remettront votre plateau repas en chantant et dansant sur un slogan publicitaire, auquel vous devrez répondre en répétant le refrain, sans quoi votre plateau vous sera retiré brutalement jusqu’à l’obtention de la bonne réponse. Cette méthode est évidemment efficace pour vous faire retenir les slogans le plus rapidement possible. Le repas sera bien évidemment présenté dans des assiettes promotionnelles et votre yaourt aura la saveur d’une délicieuse publicité.

Des toilettes aménagées pour la publicité

toilettes-publicite-3Même les toilettes seront optimisés avec des chansons publicitaires, des désodorisants ou encore du papier toilette spécialement imprimé avec de la publicité. Lorsque vous urinerez, cela dévoilera également au fur et à mesure un logo publicitaire sur la cuvette. Et n’espérez pas vous sécher les mains sur des serviettes classiques, ici les mouchoirs seront aux couleurs des grandes marques afin d’être certain que vous retenez bien le message.

Un voyage gratuit, mais éprouvant !

lavageSi après dix heures de lavage de cerveau, vous êtes encore en forme, rassurez-vous les sponsors ont pensé à tout ! En effet, et c’est peut être l’aspect le plus pervers de ce type d’offres, vous devrez réciter ou chanter pas moins de 10 publicités pour avoir le droit de descendre de
l’avion, faute de quoi une indemnité pourrait vous être demandée. En gros, on vous demande de montrer que vous avez bien retenu tous les slogans et que désormais, plus rien ne vous intéresse à part vous ruer dans le premier magasin et acheter les produits qu’on vous a vantés pendant toutes ces longues heures. Autant dire qu’il faudra avoir les nerfs solides pour profiter de la gratuité des vol, surtout sur un long courrier de plus de 10 heures ! Nous vous disions plus haut de bien choisir la langue au début, car il sera impossible d’en changer durant tout le vol ! Imaginez la torture si par erreur vous avez choisi d’écouter dix heures de publicités en allemand !

Boby, notre rédacteur junior qui a pu tester la formule en avant-première sur un vol Paris-New York est revenu à la rédaction dans un état inquiétant. Il ne cessait de chanter ou danser sur les slogans en question, et il lui a fallu quelques jours avant de reprendre ses esprits.

Bon voyage à ceux qui vont en bénéficier !

Et vous, seriez-vous prêts à subir toutes ces publicités pour un vol gratuit ?

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.