Des lions manifestent suite aux caricatures dégradantes de leur Roi !

L'actuel Roi Lion - Leo XXXVIIEn cette période de remise en question de la liberté d’expression et de ses limites, de plus en plus de revendications et manifestations se font entendre à travers le monde. Celle-ci est toute particulière et insolite puisque pour la première fois de l’histoire, plusieurs centaines de lions ont manifesté leur colère envers le studio Disney et divers autres sociétés qui représentaient leur roi sacré sous forme de dessin ou carricature.  La nouvelle a de quoi faire bondir, car jusqu’ici un pacte de paix avait été signé avec cette tribu qui vit principalement sur les terres Africaines. Ainsi les humains avaient le droit d’utiliser l’image des lions en échange de plusieurs tonnes de viande fraîche fournie régulièrement et directement sur place. Tout ceci avait d’ailleurs complètement changé le mode de vie de ces félins nés pour la chasse et l’action en les rendant fainéants et très dodusLa critique principale vise évidemment le studio Walt Disney et son dessin animé phare, Le Roi Lion, dans lequel on voit un jeune roi devenir ami avec un singe ou un sanglier, puis chanter et danser de façon ridicule en mangeant des insectes. Cela ne refléterait en rien la vraie vie du roi et serait une insulte à sa grande carrière de chasseur.

lion

Extrait du Roi Lion – Walt Disney

singe

La séquence du rocher

 

 

Deux extraits qui ont choqués la cour royale du roi Léo XXVIII

 

 

 

La porte parole des lions est férocement iritée contre Disney.

La porte parole des lions est iritée contre Disney.

La porte parole des lions s’exprime ainsi: « Tout ceci est un véritable blasphème envers notre sainteté le Roi. Comment osez-vous le faire danser et chanter avec autant de disgrâce, et associer un vulgaire sanglier à notre toute puissante majesté ? Vous, les humains ne comprenez-pas les codes et les traditions au sein des tribus animales. Ce genre de comédie est tout bonnement catastrophique et cela fait plus de 20 ans qu’elle nuit à son image. Les hyènes viennent régulièrement nous offenser en déposant des insectes sur notre territoire, et de nombreux singes tentent désormais de venir tapoter la tête de nos nouveaux nés avec un bâton ridicule tout en essayant de reproduire le rituel de le montrer au dessus d’une falaise pour faire « comme dans le Roi Lion ». D’autres petits animaux nous narguent même en chantant <Hakuna Ratata> et tentent de pénétrer notre territoire ! Nous demandons l’arrêt immédiat de toutes ces provocations et sommes prêts à en venir aux crocs si nécessaire  » prévient-elle.

 La tension est palpable chez nos amis lions, et tandis que de nombreuses manifestations ont lieu dans la savane, un geste d’apaisement devrait être proposé rapidement pour rétablir la bonne entente ancestrale.  Les responsables de Walt Disney évoquent en effet une « incompréhension, une exagération des faits, ainsi q’un oubli soudain du confort offert par l’échange de nourriture » mais que « qu’une nouvelle variété de viande fraîche « Bambi » sera rapidement livrées« .  Il n’empêche que plusieurs dizaines d’individus radicalisés seraient déjà en route vers Los Angeles pour faire entendre leur rugissements de protestation.  Une menace à prendre au sérieux quand on sait qu’un homme s’est récemment fait dévorer pour avoir mangé une barre chocolatée de la marque éponyme et jeté exprès l’emballage sur leur territoire. Ce n’est donc pas la récente tournée de la comédie musicale qui risque de calmer les choses…

group-lions-wide simba

Une histoire à rugir de plaisir à partager sans hésitation !

Pourvu que cela n’arrive pas aux oreilles des dinosaures, qui pourraient bien nous en vouloir d’avoir ri devant Denver le dernier dinosaure !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

One thought on “Des lions manifestent suite aux caricatures dégradantes de leur Roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.