Nouvelle loi: vous pouvez désormais payer vos impôts en nature !

Changement de fiscalité : les Impôts en nature

En ce 1er avril, c’est une excellente nouvelle pour les millions de Français qui se sentaient étouffés par les impots et la fiscalité. Le gouvernement a répondu aux nombreuses demandes de réduction de la fiscalité par une mesure complètement nouvelle et étonnante. En effet, à compter d’aujourd’hui, vous allez pouvoir payer vos impôts en nature.

Impôts en nature – en quoi ça consiste –

dechets  C’est la question qu’à posé notre envoyé spécial à l’administration. Voici ce qu’on lui a répondu :  » Désormais, les Français pourront payer leurs impôts en nature. Cela veut dire que vous allez recevoir votre avis d’imposition comme d’habitude, mais vous aurez la possibilité de vous rendre à la mairie de votre ville et d’y apporter toute sorte de choses pour régler la facture. Cela peut être tout objet se trouvant chez vous et vous appartenant. « Ainsi, Le dentier de Papy Marcel, une vieille casserole, du papier toilette ou votre vieux slip troué (oui, celui que vous gardez toujours dans le tiroir avec les chaussettes !) pourront  compenser la douloureuse somme de nos impôts ! Mais ce n’est pas tout ! Nous avons creusé la question un peu plus loin et ce que vous allez lire va littéralement vous sidérer !

crotte-600x400En effet, un agent de la Marie de Paris qui a souhaité garder l’anonymat nous a confirmé que tous les déchets étaient également acceptés ! Des emballages en carton aux épluchures de patates, tout pourra alléger la note, et même…votre caca !  (Il faudra attendre le 1er juin pour connaître le tarif précis et les modalités de stockage de la matière en question).

fonctionnaireIl s’agit donc bien d’une véritable révolution qui va permettre aux plus pauvres de pouvoir enfin payer des impôts en toute dignité.  Serait-ce une percée inatendue des Verts ? Quoi de plus propre pour la planète que de valoriser enfin nos déchets ? En tout cas, l’annonce a fait la joie de nombreux mangeurs de plats épicés et kebabs qui ont juré que « l’Etat en prendrait plein la gueule » sans préciser avec quoi ils comptaient payer, même si on a déjà une idée…

Les fonctionnaires ont eux, accueilli lanouvelle de façon bien moins enthousiaste, laissant entendre qu’ils allaient devoir travailler ce qui n’était pas dans leurs habitudes.Pour les récalcitrants, rassurez-vous il sera toujours possible de payer avec du vrai argent, celui qu’on aime avoir dans la poche ou sur un compte en banque.

 

Alors, prêts pour la révolution des impôts ?

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.