Supermeat : La viande synthétique arrive bientôt !

En finir avec la souffrance animale. C’est le pari fou de « Supermeat », une startup qui a décidé d’accélerer et de démocratiser la création de viande synthétique.

Une lueur d’espoir pour les végétariens et défenseurs des animaux. (Nous saluons Brigitte Bardot qui nous lit régulièrement).

Créer de la viande dodue à partir de simples cellules souches, il fallait oser. Et pourtant cet exploit technologique et biologique est aujourd’hui une réalité, même si les premiers essais ont demandé un investissement en temps et en argent considérable pour y parvenir. Tout récemment, le premier steack 100% synthétique faisait la une au Royaume Uni, souvenez-vous, le fameux steak à 250 000$.

Supermeat

steack synthétique

Les enjeux sont énormes et dodus !

  1. Nourir plus de monde.
  2. En finir avec les abattoirs, tout sera « cultivé » !
  3. Le prix pourrait enfin baisser.
  4. L’impact positif écologique serait considérable

Comment est-ce possible ?

Voici une explication en vidéo

Au final, tout est une question d’échelle.

Si le prototype s’avère concluant, une production massive pourrait rapidement arriver et mettre un terme au cauchemar sanguinaire décrié par une minorité silencieuse et impuissante. Tout cela sans priver les amateurs de bonne viande de leur plaisir. Ainsi tout le monde serait content 🙂

Le projet Supermeat a été presenté en tant que projet en financement collaboratif sur la plateforme Indiegogo. Le prochain objectif est de collecter une somme permettant la fabrication du prototype. Avis à tous les végétariens, végans, et autres mangeurs de viandes. L’avenir est peut-être déjà aujourd’hui.

Et vous, avez -vous déjà pensé à manger un steack qui a grandi en laboratoire ? Seriez-vous prêts à en manger si le goût était exactement le même ? Lorsqu’on connaît l’impact non négligeable de l’élevage dans le monde, c’est une alternative verte et pour le moins intéressante ! L’avenir de la viande et des carnivores sera t-il dodu ? Réponse dans quelques années.

En attendant, vous pouvez dévorer cet excellent livre sur la question animale !

Bon appétit à tous.

 

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu