Téléthon : la petite bourde des Kids United

Le téléthon rassemble tous les ans de nombreux artistes venus faire leur promotion à la télévision au nom de la bonne cause. Cette année, ce sont les Kids United qui se sont fait remarquer avec une bourde monumentale.

Véritable engagement en faveur des handicapés et des maladies rares, le téléthon met en lumière tous les ans de nombreux artistes venus récolter de l’argent pour aider ces causes. C’est le cas des Kids United, ce groupe de jeunes enfants qui s’est fait connaître il y a quelque temps avec leur tube « on écrit sur les murs ». Il se produisaient sur scène devant un public conquis composé pour la plupart de personnes en fauteuil roulant.C’est alors que le jeune Gabriel a commis une bourde dont la télé se souviendra longtemps.

femme-qui-pleure

En effet, alors qu’ils intérprétaient la chanson « Tout le bonheur du monde », il a lancé « Tout le monde, levez-vous ! » à plusieurs reprises à un public déjà profondément démoralisé par son handicap. Au même moment, l’écran diffusait des personnes en fauteuil roulant, impuissantes et frustrées d’entendre ces paroles.  Non content de faire la bourde, ce dernier ira même jusqu’à la répéter plusieurs fois sans jamais comprendre la pénibilité de son acte. Cela revient à demander à un aveugle de regarder devant soi, ou à un sourd d’écouter attentivement… Autant dire que c’est fortement déplacé.


Cette bourde était déjà arrivée il y a vingt ans à François Feldman, qui avait tenté de se rattraper en ajoutant « la-bas », mais le mal était déjà fait.

Ce sont les aléas du direct, mais cela risque de rester longtemps dans les archives comme un véritable raté blessant beaucoup de monde en direct.

Il ne fait aucun doute que la meilleure réponse à cette histoire sera de récolter un maximum d’argent en faveur de la recherche tout en continuant de considérer nos proches handicapés comme des personnes normales, une évidence au final.

Pour cela rien de plus simple, le nouvel album des Kids United est disponible :


A vous de jouer !

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu