Voici le plus petit hotel du monde !

1 vote

Comment se loger moins cher à l’étranger ?

Quand on voyage et qu’on a pas beaucoup de budget, il existe plusieurs solutions pour se loger. Certains vont chez les amis, d’autres tentent les auberges de jeunesse, ou encore les hôtels avec chambres communes.  D’autres encore n’hésitent pas à dormir dehors ou dans une gare…

Voici une solution fort pratique et économique inventée au Japon, où l’espace est rare et qui va certainement se développer dans les années à venir:  les Capsule Hotels !

Le concept est relativement simple : Ce qui coûte souvent cher dans un hôtel, c’est l’espace de la chambre et les services. Très bien, dans ce cas, construisons des chambres réduites au minimum vital !

Se loger moins cher dans un Capsule Hotel !

Vous allez vite comprendre le principe: quatre murs, un lit, une lampe…et c’est tout !

Alors oui, il vaut mieux ne pas être claustrophophe et ne pas trop remuer quand on dort, mais ces hôtels sont une véritable institution au Japon, où les hommes d’affaire passent souvent la nuit après une réunion interminable ou une soirée à boire de l’alcool entre collègues…

Pour environ 20€ la nuit,c’est tout simplement imbattable ! D’autant que les hôtels sont équipés de bains bouillonnants (communs) pour se laver le matin et repartir propre et en forme au travail !

Mieux que le Formule 1 ? Oui !

Devrons-nous loger dans de telles capsules dans le futur pour faire face à la surpopulation ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par les chercheurs très sérieux de l’université de Tokyo, qui prédisent la multiplication inévitable de ce mode de logement à partir des années 2150.

Profitons bien de nos espaces et de notre mode de vie libre et dodu tant qu’il est encore temps !

Et vous, dormiriez-vous dans un hôtel Capsule ?

le plus petit hotel du monde

hotel capsule

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.