Un père Noël menace dans le métro, la rame entièrement évacuée

métro parisisen

Un homme a été interpellé et mis en examen peu après avoir menacé de »tout péter » dans une rame de la ligne 13 du métro et que les passagers aient du être tous évacués.

L’incident s’est produit lundi matin dans une rame bondée, aux alentours de la station Duroc. Un homme d’une cinquantaine d’année et vétu comme un père Noël est entré dans la rame bondée en poussant les gens tant bien que mal vers le fond pour rentrer. Peu après le départ, plusieurs témoins indiquent que l’homme, qui présentait un certain embonpoint, a commencé à crier très fort, semant la panique dans le wagon.  Il aurait ensuite continué à pousser les gens autour afin d’avoir plus d’espace. C’est à ce moment que la tension a monté d’un cran. Le quincagénaire aurait alors hurler à plusieurs reprises « Je vais tout péter » au milieu d’un wagon pris de panique.

L’homme se serait alors longuement soulagé d’énormes flatulences, qui ont provoqués l’écoeurement et la colère des passagers alentours, certains finissant par s’évanouir.

Le chauffeur de la rame, qui avait pris connaissance d’une menace a immédiatement informé les secours et la police, qui ont fait évacuer d’urgence la rame en question dès son arrivée à la station Monparnasse , tandis que le suspect était rapidement apréhendé par la milice anti-terroriste. Après plusieurs tentatives d’explications, et une garde à vue prolongée de 72h, la police a fini par reconnaître qu’il s’agissait d’un malentendu et que l’homme n’était pas un terroriste, mais une banale victime de ballonnement aigue qui n’a pu faire autrement que de se soulager à ce moment là. Il aurait tenté de prévenir les passagers de l’atroce odeur qui les attendait, mais d’origine russe et ne maîtrisant pas la langue française, ce dernier aurait semé la confusion. Il aurait participé à un  » concours du plus grand mangeur de kebab  » une heure auparavant avec pour record d’avoir réussi à en avaler 31.

 

565

Une histoire qui se termine bien, mais qui nous rappelle combien un malentendu peut rapidement naître quand la culture et la langue sont différentes !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.