9 bonnes raisons de mener une vie de château !

Vivre dans un château

Qu’on habite en ville ou à la campagne, voir du pays fait toujours du bien et en France on est particulièrement gâtés avec plusieurs centaines de superbes châteaux.

La vie de château, on la découvre dans les contes pour enfants (ah, le nombre de princesses qu’il faut sauver), puis on la voit dans les magazines ou à la télévision avec les stars. Alors pourquoi pas nous ?
A la rédaction on a fait le tour de l’équipe et on a trouvé pour vous les meilleures raisons d’aller vivre dans un château, ou d’y passer juste une nuit selon votre budget. Ca vaut le coup d’essayer non ?

 

1) Parce que je le vaux bien

valezbien

Yes you can ! Oui vous le pouvez. Après tout pourquoi pas vous ?

Les châteaux ont accueilli de grandes familles de la noblesse. Plus besoin de vêtements luxueux, un simple jean basket suffit désormais ! On croise même quelques personnes en peignoir de bain en allant vers le spa…

On mérite tous d’être traités comme un prince ou une princesse, même le temps d’un week end, non ?

2) Les chambres sont immenses !

Chambre-du-Roy

Première surprise: la taille des chambres. Ils savaient donner du volume à l’époque. Bien souvent entourée de grandes forêts ou de superbes jardins, on avait presque oublié à quel point il était bon de respirer le grand air au petit matin (nous compatissons pour ceux qui tombent sur la seule chambre avec vue sur parking…). En plus, le plafond est souvent très haut : bon courage pour attraper le maudit moustique qui s’y réfugie en été !)

3) On dort dans un lit King size !

kingsize

Oui, on voudrait tous un lit comme ça dans notre chambre ! Plus de problèmes de place…

Qu’on se mette en horizontal ou en vertical, on y nage comme un poisson dans l’eau. On dort tellement mieux dans un King Size. C’est aussi ça d’être traîté comme un roi.

Par contre on se demande encore quelle machine à laver peut contenir des draps et couvertures si volumineuses ?

 

4) Parce que les meubles sont trop classe

meubleantique

On aime pas forcément le style, mais avouez que dans un château, ça rend trop bien ! Le miroir géant, la tapisseries, les rideaux élégants, la console Louis XIV et le parquet qui craque. Des pièces de musée qui nous mettent dans l’ambiance. Certains vont même jusqu’à décorer les couloirs avec de vraies armures ! Loin du design épuré des grandes marques suedoises , ces meubles transmettent une âme, on a soudain envie de s’y installer de d’écrire un roman. Bref, on est toujours plus inspiré dans un château !

 

5) Parce que la salle de bain est digne d’un palace

salledebain

Grande baignoire et douche à l’italienne, le tout dans un marbre élégant et raffiné. Produits de soins à profusion et miroirs géants pour nous admirer. Les filles, vous y passeriez bien la journée entière si c’était possible ! Parfois, on oublie même volontairement de rendre les chaussons, ou certains produits…

 

6) Parce qu’on nous sert des plats avec des noms compliqués

resto

On y vit comme un prince, alors autant aussi y manger comme un prince. Et les prix sont généralement proportionnels à la miniaturisation du plat ! Souvent délicieux, ne vous attendez pas à y trouver de la quantité mais de la qualité.

« Remoulade de celeri sur son lit d’épices dans un crumble de langoustine frite sur un nuage d’huile d’olive bio du grand Sud« . Tout ça pour annoncer deux grammes de salade avec un minuscule bout de poisson… On se marre toujours en entendant le nom des plats qui arrivent ! Mais surtout, faîtes comme les princes, restez de marbre 🙂

 

7) Parce qu’on peut mettre le bazar, la chambre est toujours rangée à notre retour

menage

Laissez la chambre dans un état impossible, elle est impeccable à votre retour ! C’est aussi ça la magie des châteaux !

Attention à ne pas vous y habituer non plus, car le retour à la maison va être chaotique…

 

8) On vous dit bonjour avec sourire en entrant

accueil

Et avouons-le, c’est la classe ! Une envie de manger à 3h du matin ? c’est possible !
C’est toujours mieux que le ricanement grinçant de la gardienne qui se plaint du mauvais temps, non ?

9) Parce qu’on peut laisser les toilettes dans un état lamentable et partir comme une fleur…

toilette
Celle-la nous a bien fait rire. Ce genre de mésaventure nous est arrivée à tous au moins une ou deux fois. Une indigestion ou un plat fort épicé… Une urgence toilettes au retour, on cours vers les toilettes de l’étage -mais surtout pas celles de votre chambre – qui se transforme en cauchemar. Et là, l’apothéose: les toilettes sont bouchées et dans un état lamentable. Au début, pris de panique, vous tirez plusieurs fois la châsse d’eau et chercher à résoudre le problème, puis survient la révélation : partir discrètement en laissant derrière vous un petit souvenir dont l’hôtel se serait bien passé. Plein de culpabilité vous espérez secrètement qu’un autre client n’attend pas derrière vous. Soulagé et fier de votre exploit, vous quittez les lieux à toute vitesse et rigolez sadiquement une fois dans votre chambre. Personne ne saura jamais que c’était vous ! Ah ah ah !

 

Vous voyez, la vie de château, ça a du bon, surtout depuis l’arrivée des coffrets, les séjours n’ont jamais été aussi abordables, il y en a pour toutes les bourses. C’est devenu le cadeau idéal pour es jeunes mariés, ou tout simplement pour ceux qui veulent changer d’air.

=> Cliquez sur l’image pour voir les meilleures offres du moment <=
chateauluxe

Offrez-vous une vie de château !

 

Si vous trouvez d’autres bonnes raisons, on veut les connaître !

Vite, à nous la vie de château !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu

One thought on “9 bonnes raisons de mener une vie de château !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.