Le masque sur les fesses bientôt obligatoire ?

Gros pet covid

L’information a d’abord été relayée par le Times India, puis par divers journaux en Europe. Après plus d’un an de recherches intenses sur le covid et ses vaccins, les scientifiques du monde entier se focalisent désormais sur une étude tout aussi importante, celui de la transmission du virus par… vos pets.

Le covid19 n’en finit pas de faire parler de lui dans nos vie après plusieurs vagues de contamination, les scientifiques passent désormais le plus clair de leur temps à tenter de répondre à la question suivante : les flatulences peuvent-elles transmettre le virus ? Si la question peut prêter à sourire, l’étude et les recherches sont tout ce qu’il y a de plus sérieux !

Le covid étant volatile, il se transmet principalement lorsque vous respirez en se fixant sur les récepteurs « Spike » situées à l’intérieur de votre nez. A partir de là, outre la terrible odeur qu’il s’en dégage, respirer le pet d’une personne contaminée pourrait parfaitement être une source de contamination avérée.

Le cas le plus fréquent étant celui des lieux clos comme l’ascenseur. Imaginons le scénario suivant:

Vous habitez un immeuble de 14 étages avec beaucoup de passage. Un de vos voisin asymptomatique mais contaminé lâche un énorme pet (silencieux ou encore pire, sonore) dans l’ascenseur alors que vous descendez chercher votre courrier sans masque. Pendant les 30 secondes infernales que dure le trajet, vous respirez abondamment (et non sans souffrance) les effluves contaminées et risquez donc d’attraper par la même occasion le virus.

Pire encore, l’air de l’ascenseur n’étant que peu renouvelé, tous les voisins suivants qui prendront l’ascenseur pourront être aussi contaminés !

Mettre un masque sur les fesses pour protéger les autres !

Porter le masque sur les fesses pour tous nous protéger !

Les chercheurs sont donc parvenus à la conclusion suivante: puisqu’il faut mettre un masque sur votre visage pour protéger les autres, il faudra très probablement mettre un masque anal (sur les fesses) afin de stopper la propagation du virus de façon effective. D’après nos informations, les usines travaillent déjà sur des prototypes qui seront mis sur le marché dès la rentrée avec des tailles allant du S au XXL pour les plus gros culs. Nous avons pu trouver en exclusivité quelques photos des prototypes en développement avec un testeur qui a souhaité rester anonyme (pour des raisons évidentes), le masque pour les fesses sobrement intitulés par les fabricants chinois « maskocucu » est actuellement testés dans certaines régions françaises, mais aussi au Brésil, où se trouveraient d’après certains les plus grands pétomanes du monde.

L’apparition du variant Péta change la donne

Pour confirmer ces données, les scientifiques ont fait des tests avec 349 volontaires, qui ont été enfermés dans une pièce de 3 m2 pour respirer le pet d’une personne infectée (et ayant forcé sur le cassoulet). Le résultat est sans appel (d’air) : un tiers des volontaires se sont évanouis quelques secondes après avoir respiré l’immonde pet à plein poumons.

Un des cobayes de l’expérience a eu une réaction immédiate

Plus de la moitié des volontaires ont eu des comportements inquiétants, comme des problèmes respiratoires, des hurlements, ou même parfois un comportement violent sur la personne ayant lâché le pet. Environ 10% des volontaires se sont révélés positifs par la suite, avec un variant inconnu jusqu’ici. Après le variant Delta, c’est donc le variant ‘Péta’ dont la transmission est 327% plus forte que le Delta qui risque bien de rendre obligatoire ce nouvel accessoire d’ici la fin de l’année.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver les meilleurs masques classiques pour vous protéger.

Vous l’aurez compris, le masque va probablement faire son grand retour, et arrivera dans une version adaptée à au derrière d’ici la fin d’année pour lutter efficacement contre la transmission du virus dans les ascenseurs, mais aussi salles de classe, toilettes et autres lieux confinés. Retrouvez notre article sur comment échapper à son pet. A vos masques, prêts… Pétez !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires