hotesse de caisse

Hôtesse de caisse : un job pratique pour l’été !

Besoin de faire un travail de vacances pour gagner un peu d’argent avant la rentrée ou pour faire des économies ? Le métier d’hôtesse de caisse est parmi les plus recruteurs durant les vacances d’été et même toute l’année. C’est d’ailleurs un métier plus qu’intéressant pour les jobs d’été. Vous hésitez encore ? Voici quelques arguments qui vous donneront envie d’expérimenter le poste d’hôtesse de caisse.

Un poste à la portée de toutes

Le métier d’hôtesse de caisse est un excellent job d’été parce qu’il ne demande pas vraiment de savoir-faire particulier. Évidemment, la candidature de celles qui ont déjà fait le même travail auparavant est parfois priorisée par les recruteurs, mais les grandes, moyennes et petites surfaces en ont tellement besoin que les recrutements se font souvent par dizaines voire par centaines.

Ainsi, trouver un emploi d’hôtesse de caisse est relativement facile. Il faut juste trouver les bonnes annonces sur les bonnes plateformes, notamment avec le mot clé hôtesse de caisse HôtesseJob.  Consulter les annonces sur un site spécialisé permet de faire le tri en un clic et donc de gagner du temps.

Si ce travail vous intéresse, sachez que certaines compétences sont nécessaires même si les recruteurs n’exigent pas spécialement de diplôme. Chaque candidate doit donc répondre à certains critères :

  • Connaissances des bases du commerce
  • Maitrise des opérations mathématiques de base
  • Maîtrise d’une caisse informatisée et des procédures d’encaissement
  • Capacité d’adaptation aux autres tâches de l’enseigne (étiquetage et mise en rayon des produits, réception des marchandises, vérification des livraisons, etc.)

Pourquoi le faire durant l’été ?

Travailler en tant qu’hôtesse de caisse durant l’été est une excellente introduction à ce métier étant donné le caractère court et saisonnier du contrat. Chacune peut donc par la suite décider de continuer ou de passer à autre chose. Et bien que ce métier ne fasse pas toujours l’unanimité, il présente quand même divers avantages.

Premièrement, le contact direct avec le client est un excellent entraînement à tous les métiers où les échanges avec la clientèle sont directs et permanents. Et même les clients difficiles et désagréables rendent service sans s’en rendre compte parce qu’ils développent la patience et le professionnalisme des caissières.

Ensuite, ce métier est bien plus physique qu’on ne le pense. Certaines hôtesses de caisse travaillent debout. Beaucoup travaillent le weekend et durant les jours fériés. L’horaire est également très flexible et un grand nombre d’hôtesses de caisse terminent leur journée tard. Bref, ce métier développe considérablement l’endurance physique et n’est pas forcément sédentaire.

Et enfin, si aucun départ en vacances n’est prévu, il vaut mieux travailler en tant qu’hôtesse de caisse afin de gagner de l’argent au lieu de rester à la maison à ne rien faire. À la rentrée, les hôtesses de caisse ayant bien travaillé pourront être particulièrement fières de leur compte en banque. Et étant donné que ce métier est assez physique, travailler durant toutes les vacances d’été sera bénéfique pour celles qui gardent la ligne.

Très pratique pour les jobs d’été, le métier d’hôtesse de caisse fait partie des métiers favoris des étudiants. 61% d’entre eux travaillent durant leurs études et les métiers de caissiers, de vendeurs, de serveurs et de professeurs de cours particuliers sont parmi les plus pratiqués. Vous voulez trouver rapidement un métier d’hôtesse de caisse pour vos vacances d’été ? Soyez certaine de vous faire embaucher en maîtrisant votre langage corporel durant l’entretien. Cliquez-ici et suivez les conseils de Laurent Bouvard, auteur de Mister Goodman.

 

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu