L’amour virtuel : mode d’emploi !

Depuis toujours, l’amour fait tourner les têtes !  Ces dernières décennies ont vu les modes de communication et les relations se transformer de façon révolutionnaire : Sites de rencontres,  téléphone rose, chat coquin, et autres méthodes accessibles depuis chez soi pour profiter au maximum de câlins virtuels, de relations amoureuses et parfois plus.

En 2018, ce ne sont plus les moyens originaux qui manquent pour vivre des aventures à distance. De plus en plus décomplexés, les Français sont aussi parmi les plus grands consommateurs de services virtuels. Partons à la découverte de ces principaux modes d’interaction !

Le chat coquin

chat amour

Apparu à la fin des années 90 avec l’arrivée massive d’internet et des réseaux de discussions, le chat a longtemps été l’un des principaux canaux d’interaction virtuel. D’abord démocratisé avec la technologie IRC, puis avec des plateformes comme Caramail, le chat a connu un très vif succès international. Certains canaux de discussion sont d’ailleurs réservés aux discussions coquines et sont régulièrement fréquentés dans le monde entier. L’arrivée des réseaux sociaux a complètement bouleversé les habitudes, poussant une bonne partie des plateformes a du se réinventer en proposant des idées originales. Evidemment, la messagerie coquine reste toujours d’actualité, puisqu’elle permet des interactions quasi-immédiates, mais la qualité du service laisse parfois à désirer.

 

Le téléphone rose

Le téléphone rose (qu’on appelle ainsi en référence à sa connotation coquine et érotique) est sans aucun doute le plus ancien des moyens de relations amoureuses à distances. Il existe depuis plusieurs décennies, et grâce à sa modernisation, il continue de faire tourner les têtes aujourd’hui. De par son côté concret et immédiat (Il suffit de composer un numéro spécial pour être mis en relation avec une fille sexy et entamer une discussion érotique), c’est aussi celui qui reste le plus tendance. La plupart des services de tel coquin proposent aux hommes de choisir leur interlocutrice préférée (notamment ajoutant des photos sexy sur le site dédié) et d’établir ainsi une relation coquine privilégiée au téléphone.

 

Souvenez-vous, il y a déjà bon nombre d’années, la chanteuse Sheila nous contait à sa façon ses aventures dans sa fameuse chanson « L’amour au téléphone  » !

L’intelligence Artificielle et les robots

Attention, voici la nouvelle génération d’interaction qui pourrait bien devenir la norme des années à venir en termes de relations virtuelles. L’intelligence artificielle est si développée aujourd’hui qu’elle pourrait prochainement venir concurrencer les relations réelles ! Ces recherches, parfois inquiétantes sont encore au stade embryonnaire, mais ce n’est plus vraiment de la science-fiction ! En témoignent de nombreuses recherches visant à rendre de plus en plus naturelles les réactions des robots, ou plus récemment, les fameux robots sexuels dont la popularité grandissante inquiéterait même les plus hautes instances de nos sociétés.

Voilà, notre petit tour des principaux moyens d’entretenir des aventures à distance ! Evidemment, n’oubliez-pas non plus de faire de vrais câlins dans votre vie !

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu