[Coronavirus] Les cambrioleurs en colère suite à une chute brutale d’activité

Coronavirus cambriolages

Le coronavirus est décidément partout. C’est par le biais d’un communiqué du syndicat des cambrioleurs professionnels qu’on apprend que la profession connaît une profonde crise suite à la pandémie du coronavirus.

Une profession millénaire

Les cambrioleurs sont un des métiers les plus vieux au monde, au moins aussi vieux que l’autre dont on nous parle si souvent. Héritiers d’une profession ancestrale souvent méconnue, les cambrioleurs étaient jusqu’à encore peu de temps fiers d’exercer un métier convoité, et à l’abri du chômage. Bijoux, téléviseurs, lingots d’or, tableaux de valeur…
Ils mettaient généralement la main sur des biens faciles à revendre au marché noir. Certains cadres de la profession étant même spécialisés dans les œuvres d’art.

Un métier déjà en crise

Ces dernières années, le renforcement de la télésurveillance et des opérations policières avait déjà mis la profession à rude épreuve, comme en témoigne Arsène L. :

« Nous avons du être de plus en plus inventifs avec la multiplication des patrouilles ! Heureusement, nous avons toujours un coup d’avance. En semant de faux indices, nous détournons l’attention. D’ailleurs, c’est toujours très drôle de voir tant de gens au Louvre admirer… une fausse Joconde ! La vraie a été dérobée par mon cousin Edgar, il y a plus de 10 ans ! »

La nouvelle crise

Le coup de grâce semble être venu par surprise avec la récente pandémie du coronavirus.

« Avec le confinement, les gens sont tout le temps chez eux ! Comment voulez-vous qu’on bosse nous ? Avant il suffisait de se déguiser en policier, mais ça ne marche plus. Les temps sont durs, même les pharmaciens dérobent des masques à notre place pour les revendre au prix fort ! Mon dernier gros coup ? L’usine de papier toilette ! On a fait un casse d’enfer, mais je dois dire que j’en ai plein le c*l de cette situation ! »

S’exclame Marco, qui réclame un plan d’urgence similaire à celui mis en place pour les footballeurs (5000€/mois) pour sauver la profession de la crise. Le syndicat des cambrioleurs réclame aussi des réformes importantes et un régime retraite qui prendra enfin en compte la pénibilité du métier.

 » On demande la retraite à 35 ans, car au delà ce n’est pas facile d’escalader les murs, de sauter de toit en toit ou de se faufiler dans les égouts, surtout quand on a un peu d’embonpoint ! « 

Nous explique Vladi, le président du syndicat. Les cambrioleurs se sont d’ailleurs manifestés lors de récents rassemblements de « cagoules noires »
sur la place de la Bastille pour dénoncer le mépris du gouvernement.

Casa de Papel cambrioleurs

 » Les gens pensent qu’on est les méchants, mais nous créons des emplois ! Police, assurances, prisons… combien perdraient leur job si on s’arrêtait !? Nous aussi, on prend des risques et on aimerait être applaudis tous les soirs à 20h ! « 

Ceci étant dit, on n’est jamais trop prudent, alors voici une des alarme les plus efficace du moment contre les intrusions.

Voici une des meilleure alarme pour protéger votre logement

Les cambrioleurs, sont donc confinés pour le meilleur et pour le pire, et c’est peut-être tant mieux pour nos maisons ! En attendant, faites comme nous, restez chez vous ! Et profitez-en pour vous équiper en masques, ceux-ci pourraient devenir obligatoires d’ici peu. Voici le modèle disponible actuellement sur Amazon :

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires