Homme cheveux longs

[Astuce] Comment masquer facilement la calvitie

3 votes

Il existe de nombreuses astuces et solutions pour masquer facilement la calvitie naissance ou avancée. Voici quelques astuces et conseils pour obtenir un résultat efficace et discret !

Alors que les cheveux blancs sont le cauchemar des femmes, la calvitie est sans aucun doute celui des hommes ! Plus d’un homme sur deux est confronté tôt ou tard à un problème de calvitie, et plus de 70% des hommes rêvent de garder une chevelure dense et homogène, tout en passant le moins de temps possible dans la salle de bain !  Alors comment masquer efficacement une calvitie ?

A lire aussi : Suivez nos conseils pour éliminer les polluants de votre eau et protéger vos cheveux.

 

calvitie statistiques

les chiffres de la calvitie -crédit photo Athenshair

 

Certains hommes s’en accommodent plutôt bien et la gent féminine n’est pourtant pas si réfractaire à un beau crane dégarni, toutefois, des solutions efficaces existent alors autant en profiter !

beau chauve

Les solutions rapides et pas chères pour cacher une calvitie

  1. Les couvre-chefs

    Cela peut paraître évident, mais la première solution consiste tout simplement à porter un chapeau ou une casquette ! Qu’elle soit classique, ou dotée de cheveux, cela habillera immédiatement votre tête sans que personne ne se doute jamais du subterfuge (à moins d’être plusieurs à porter la même casquette !). Cela peut aussi être un cadeau original pour cet ami à qui vous n’osez pas dire en face « fait quelque chose pour ta calvitie ! ». D’autres solutions existent, comme ce châpeau éléphant d’une élégance rare, mais il ne se portera pas à toutes les occasions, à moins d’avoir un patron très compréhensif !

     

    chapeau-calvitie

  2. Le tatouage permanent pour cacher la calvitie

Sûrement plus douloureux, le tatouage permanent est une excellente méthode de dire au gens « regardez, j’ai des cheveux ! Ils sont courts, mais ce sont MES cheveux !« . De nombreux instituts proposent désormais ce service de pigmentation par tatouage, mais attention de bien choisir votre « coupe » car elle risque de rester la même pour longtemps !  Un tatouage permanent demande un budget raisonable compris entre 200 et 600€ environ.

 

3- mettre votre calvitie au service de la publicité

Technique assez répandue aux Etats-unis pour gagner facilement de l’argent, l’idée commencerait à faire des émules en France. Les marques étant constamment à la recherche d’espaces publicitaires efficaces, nul doute que cette pratique permettra à certain de gagner de belles sommes sans trop se fatiguer.

calvitie solution

La solution efficace mais longue et chère

Il s’agit bien sûr des implants capillaires. Technique élaborée et améliorée depuis des années, elle consiste à implanter une greffe de vos propres cheveux au niveau du cuir chevelu. L’avantage ? Elle est efficace et garantit des résultats plutôt satisfaisants. En revanche, c’est un processus plutôt long, désagréable et coûteux puisqu’il faudra compte plusieurs mois pour obtenir un résultat satisfaisant. Il faudra compter entre 3000 et 5000€ pour un traitement complet de la calvitie par implants. Cela n’est pas à la portée de toutes les bourses.

implant cheveux

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites spécialisés.

Les solutions d’avenir

Elles arriveront dans une dizaine d’année, mais sachez que l’impression 3D représente une immense possibilité pour en finir avec la calvitie ! En effet, les chercheurs travaillent à tenter de reproduire des cheveux naturels prêts à être réimplantés. les difficultés sont encore importantes et il faudra patienter pour voir ces méthodes arriver sur le marché.

La meilleure solution pour cacher une calvitie

Trêve de plaisanteries et de solutions onéreuses, il existe une solution très simple et efficace pour masquer les problèmes de calvitie : la poudre à cheveux densifiante !

Véritable révolution développée par les grands coiffeurs et apparue il y a quelques années, elle constitue une solution facile, pratique et abordable pour cacher sa calvitie. Disponible en plusieurs couleurs, et d’une texture agréable et non salissante, elle permet un rendu naturel, et discret qui résoudra la plupart des problèmes de calvitie légère. De nombreux produits existent sur le marché, mais seules quelques marques se distinguent par  une qualité remarquable et sont utilisée par déjà plusieurs milliers d’hommes dans le monde.

Le coiffeur Franck Provost a été l’un des fer de lance de ces nouveaux produits révolutionnaires, notamment grâce à cette vidéo de démonstration plutôt impresionnante.

Vous pouvez désormais acheter les meilleurs produits pour cacher la calvitie sur toutes les grandes boutiques comme Amazon pour un prix très abordable.

solution pour cacher calvitiesolution calvitie

Partagez, ça fait maigrir !

Commentaires

About café Dodu